Lorsque nous recevons une demande de service que ce soit par contact direct ou par référencement d’un professionnel, une évaluation est effectuée au domicile de la famille. Cette évaluation nous permet de faire un premier contact avec la famille et de tracer un portrait fidèle de la situation familiale. Des critères d’admissibilité sont établis et par la suite, nous déterminons ensemble les objectifs dont la famille souhaite atteindre. Lors de cette première rencontre, une explication détaillée de nos services est présentée à la famille.
Le service de répit est offert aux enfants de 18 mois à 5 ans alors que le programme de visites de soutien offre un support plus général à la famille.
Lors des journées de répit, l’intervenante anime et invite l’enfant à participer aux diverses activités de stimulation et l’encouragent à relever de nouveaux défis par le jeu afin lui permette de définir ses limites et ses capacités.
Lors des visites de soutien, l’intervenante échange avec le parent concernant le développement de son enfant et lui offre l’occasion de s’exprimer face aux différentes préoccupations familiales.
Faites une différence