Vous pouvez nous contacter directement et ensemble nous pourrons discuter de la procédure à suivre selon votre situation afin de nous assurer de bien répondre à vos besoins. Par la suite, selon les différents critères d’admissibilité, nous pourrons finaliser l’inscription de votre enfant et débuter le service de répit et de visites de soutien.
Si votre enfant n’a pas encore 18 mois, vous êtes tout de même admissible au programme de visite de soutien, dans lequel nous pourrons vous offrir un accompagnement et des ressources selon vos besoins et votre situation. Si votre famille rencontre les critères d’admissibilité, dès ses 18 mois, votre enfant pourra intégrer le service de répit.
Bien sûr, il nous fera plaisir de prendre le temps de vous renseigner sur les multiples services de votre secteur et de vous accompagner dans les démarches si vous en ressentez le besoin.
Si vous êtes inquiet, nous pourrons vous rencontrez afin d’évaluer la situation. Notre organisme offre, lors des services de répit, des activités de stimulation visant le développement du langage, le développement socio-affectif, le développement cognitif ainsi que le développement de la motricité fine et globale dans le but de permettre à votre enfant d’atteindre son plein potentiel. Lors des visites à domicile, des outils pour la maison vous seront proposés.
Les services d’Équipe Soutien-famille sont offerts à votre famille tant que celle-ci en ressent le besoin. Bien que le service de répit soit offert seulement pour les enfants âgés de 18 mois à 5 ans, vous pourrez toujours bénéficier du programme de visites de soutien et ce, peu importe l’âge de votre enfant.
Faites une différence